logo-aixonwest

|WEST COAST SWING ?

W C S ??? Ces lettres ne vous parlent pas encore ?
Le West Coast Swing (ou WCS) nous vient tout droit des Etats-Unis. Cette danse de couple est arrivée en France il y a une quinzaine d’années et séduit de plus en plus de danseurs à travers le monde. Issue d’une culture swing, elle a rapidement évolué et se danse sur la plupart des musiques modernes que l’on peut entendre à la radio (pop, électro, funk, RnB, …). Ce qui caractérise également le West Coast Swing, c’est cette impression d’élasticité entre les deux partenaires, que ce soit sur des danses lentes ou rapides, ajoutée à une réelle liberté d’interprétation.




Les musiques WCS :

La grande grande force du West Coast Swing est sa diversité musicale. Ecoutez notre playlist Deezer ou la radio WCS pour voir sur quels types de musiques il est possible de danser !


Quelques vidéos de présentation :



Qui de mieux que les multiples champions du monde « Jordan & Tatiana » pour présenter pourquoi ils aiment cette danse !

Interview de Tatiana Mollmann
Why do you love West Coast Swing ?

La question est pourquoi j’aime le West Coast Swing. Je pourrais tenir des jours mais je dirais que quand j’étais enfant je n’aimais pas vraiment cette danse. Ma mère m’a en quelque sorte forcée à venir à un événement et quand j’ai vu les « juniors » danser, je me suis identifiée à eux. Ensuite, quand j’ai commencé à danser et à comprendre la danse, j’étais complètement accro, je ne pouvais pas m’arrêter. Ma mère m’emmenait danser 5 fois par semaine et je la remercie pour ça.



Interview de Jordan Frisbee :
What is West Coast Swing ?

Qu’est-ce que le West Coast Swing ?
Vous savez, le West Coast Swing est, pour moi, la danse de couple avec le plus d’expression, le plus de liberté. Je n’ai jamais vu ou essayé une autre danse de couple avec autant de libertés entre les partenaires et avec la musique. J’aime le fait qu’il y ait des fondations, qu’il y ait une structure et au début je pense qu’il est bien d’apprendre cette structure, mais ce que j’aime à propos du West Coast Swing c’est les possibilités infinies, l’influence des autres danses comme le Hip Hop, le jazz, la Salsa, le tango ou toute autre danse.