logo-aixonwest

Maxence Martin & Virginie Grondin

Staff_AixonWest_Maxence_Martin

Maxence Martin est actuellement le seul danseur français ayant obtenu le titre de Champion en West Coast Swing.
Ancien Champion et ceinture noire de Judo, il débute sa carrière dans la danse avec le Lindy Hop. Très vite tombé sous le charme du WCS, il commence sa formation en 2007 aux côtés des plus Grands en Californie et s’affirme en moins d’un an dans la catégorie des Champions américains.
Depuis, il parcourt les quatre coins du globe afin de faire partager ses connaissances et sa passion pour cette danse.
Il a été récompensé de l’Award du Meilleur Danseur International à la Cérémonie des Westie Awards Nominations de 2011.
Il est aujoud’hui l’un des organisateurs du WOTP.
Un danseur exceptionnel, l’un des plus attachant et apprécié de sa génération.

Virginie commence la danse à l’âge de 5 ans. Issue du Rock’n’Roll et du Boogie, elle évolue vers des danses à caractère individuel, telles que le jazz, le classique et la danse contemporaine. Elle se forme au Conservatoire National Supérieur et obtient l’examen d’aptitude technique. Elle découvre le West Coast Swing en 2007 et s’affirme très rapidement dans la communauté grâce à sa formation antérieure et son talent naturel pour cette discipline.
Virginie Grondin fait actuellement partie des meilleures danseuses de West Coast Swing en Europe, et commence à s’affirmer progressivement aux Etats-Unis. Elle remporte notamment le UK Open et le Midland Swing Open en 2010. Elle a également atteint les podiums aux côtés des Champions dans les plus grands évènements américains : Boogie By the Bay (San Francisco), Madjam (Washington) et Swing Diego (San Diego).

Staff_AixonWest_Virginie_Grondin

Maxence et Virginie s’associent en 2012 pour créer un partenariat du tonnerre entre meilleurs français de la discipline. Ils ont atteint en 2015 la quatrième place en catégorie Classic de la plus grande compétition internationale, l’US Open qui a lieu en Californie.