logo-aixonwest

Emeline Rochefeuille & Jakub Jakoubek

Emeline-Jakub

Originaire de République Tchèque Jakub a fait ses premiers pas de danse à l’age de 16 ans. Emeline a débuté à 12 ans et tous les deux ont commencé par les danses de salons (Latin, Standard & line-dancing).

Em décide de se lancer dans un nouveau style de danse à son arrivée en Métropole à l’âge de 18 ans, et tombe alors sur une vidéo de Jordan & Tatiana. Elle tombe alors amoureuse du WCS. Être formée par Maxence Martin lui a permis d’acquérir une connaissance solide, et ainsi de s’épanouir dans sa propre danse et son enseignement. Elle intervient dans la communauté WCS non seulement en tant qu’enseignante, mais également en tant que DJ et photographe.

L’Univers dansant de Jakub est construit non seulement de danses sociales telles le Zouk, le WCS ou la Salsa, mais aussi de danses solo comme la danse Moderne ou le Contemporain. Il commence le WCS en 2014, principalement guidé par Maxence Martin et Mario Robau, tout en puisant dans son expérience d’autres danses pour construire son approche. Sa philosophie dans la danse est centrée sur la communication. Basé à Brno, il intervient en tant que danseur, enseignant, chorégraphe et compétiteur.

Ils ont tous deux développé une addiction pour le WCS, en partie pour la créativité, la musicalité et la liberté que cette danse offre.

Le hasard de la vie et plus précisément « Adam et Rita » les ont amenés à enseigner ensemble lors d’un stage de Styling en Juin 2016. A l’issue du week-end, encouragés par les stagiaires, ils ont décidé de former un partenariat 😀