logo-aixonwest

Jérôme Fernandez


Un des acteurs principaux du West Coast Swing en région PACA, Jérôme Fernandez est un professeur émérite et passionné, qui prend le pari fou de faire connaître cette danse, pour laquelle il a un gros coup de coeur, dans tout le Sud-Est.
Après avoir dansé la Salsa et les danses de salon, pratiqué le Modern’Jazz et enseigné le Rock, il découvre le West Coast Swing et se forme aussi bien pédagogiquement que techniquement, dans toute la France (surtout auprès du champion Maxence Martin) et à l’étranger en passant les premiers niveaux du PDIA (Professionnal Dance Instuctor Association) auprès de Robert Royston.
Sur les compétitions internationales, on le remarque régulièrement sur les podiums depuis 2010 et il concourt maintenant dans la catégorie All Star après avoir terminé vice champion Jack’n Jill advanced au Summer Hummer/Boston, fin août 2014. De par son expérience on fait appel aujourd’hui à lui afin de juger des compétitions sur les évènements européens et il se fera former au jugement auprès de Mario Robau et de Gary Jobst (GPDIA Judges Certification).
Jérôme Fernandez a été aussi chorégraphe et coach de la Team d’Aix-en-Provence, Aix’Citing Swing, avec laquelle il finira deux fois vice-champion de la plus grande compétition européenne par équipe, le French Open 2014 et 2015.
Pédagogue hors pair, c’est un professeur qui vous donnera tout ce qu’il peut afin de vous aider à avancer, avec attention et humour, sur le sentier du West Coast Swing.